Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?

Aller en bas 
+4
winux
Hectoria
Bourrasque
Zephyras
8 participants
AuteurMessage
Zephyras
Aznaroct
Aznaroct
Zephyras


Date d'inscription : 15/05/2009
Messages : 1295

Pseudo : Zephyras
Classe : Élémentaliste

Feuille de personnage
speudo: Zephyras

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:46

Ce post aura pour but de vous aiguiller sur le déroulement d'une course arc en ciel. Peu de gens l'ont fait, et il est assez difficile de se repéré la première fois, je vais donc vous détailler cet événement le mieux possible (et en images Wink ).

PRINCIPE:

Les courses arc en ciel se déroule tout les dimanches à 15 heure et uniquement sur le canal 2. Elles consiste en une série de mini-jeux de réflexes, chances et réflexions, que vous devrez faire dans un ordre aléatoire et les rejoindre en volant; élytre interdite, tout doit se faire en planche/balai ou OVNI de la boutique.

INSCRIPTION:

Les inscriptions se font font à la ville de Darken, en demandant au PNJ "Organisateur de la course arc-en-ciel". Difficile de le loupé, il est juste derrière la banquière et le maire sous une arche Arc en ciel.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Debut10

Les inscriptions sont ouvert de 6H à 14H, et les frais sont de 1M, donc n'hésitez pas à vous prendre à l'avance pour ne pas être prit au dépourvu. Pour vous inscrire cliquez sur l'onglet Inscription à la course arc en ciel.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Liste_10

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Inscri10

Une fois inscrit, si vous ne vous présentez pas devant le PNJ au moment du départ de 15H, votre participation est annulé et vous n'êtes pas remboursé.

DÉPART:

Lors du départ, un message vous signalant le début de la course s'affiche à l'écran et une icone apparait au dessus de la fenêtre d'inventaire.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Placem10[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Placem11

Cliquez dessus et vous aurez la liste des jeux de la course.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Tablea33

DÉROULEMENT:

Vous verrez un des titres de mini-jeux surligner d'une couleur de l'arc en ciel, ce sera le PNJ de la couleur correspondante qu'il vous faudra rejoindre en volant pour l'epreuve que vous devez faire. Pour savoir où il se situe, afficher la map général d'où vous verrez des points de couleur: ce sont l'emplacement des 7 PNJ de la course.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Carte10

Les PNJ ne se trouve pas au sol mais sur des petites iles flotantes, situé assez haut donc n'hésitez pas à bien regarder en l'air.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Placem12

Lorsque vous arrivez au PNJ correspondant, cliquez dessus pour déclencher le mini-jeux.

Exclamation ATTENTION Exclamation : il se peut que vous confondiez les couleurs qui se surligne (notamment l'indigo et le violet); pour éviter l'erreur deux solutions:

- les mini jeux sont toujours dans le même ordre avec les couleurs comme suit : Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet. Vous remarquerez que sur la carte ces couleurs sont positionné de droite a gauche.

- Cliquez sur le jeu surligné, vous aurez un petit descriptif de l'emplacement et la couleur du PNJ a rejoindre.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Detail11


LES MINI-JEUX:

Le Shi Fu Mi:

Un simple "pierre, feuille, ciseaux", ce jeu est donc plus basé sur la chance. Vous devrez tout de même battre L'IA 3 fois de suite, le moindre échecs vous remettant à 0.

PS: j'ai oublié de prendre ce mini jeux en photo, mais en attendant que j'en prenne une, vous ne devriez pas trop vous perdre, ce jeu reprenant le même principe que l'event du Demian.

Message spéciale blonde: Pour jouer, cliquez sur les flèche droites ou gauche de la fenêtre pour choisir votre main, puis cliquez sur menu. Là l'IA fera une sélection a pif d'une main; inutile de vous borner a dire qu'il triche, c'est aléatoire Wink .

Une partie de dé !! :

Comme le Shi Fu Mi, il s'agit d'un jeu de chance, qui reprend aussi un event déjà apparu auparavant. Il suffit juste de lancé les dés jusqu'à ce que vous obteniez le chiffre inscrit au dessus des dés.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Partie10

Message spéciale blonde: Pour jouer, appuyer bêtement sur menu et attendez que les dès arrête de changer; recommencez jusqu'a ce que la fenetre de jeu disparaisse brusquement (ne pas paniquer lorsque ça arrive, vous n'avez rien fait planter du tout ridicule )

Arithmétique:

Un jeu qui consiste à résoudre des formules plus ou moins compliqué. Dans la théorie les calculs sont simple, mais dans la pratique vous cèderez souvent le calcul mental par la calculette. Il vous faudra résoudre 5 formules sans vous tromper au risque de reprendre le compte à zéro.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Arithm10

Message spéciale blonde: pour valider votre réponse, inscrivez là dans l'encadrement là [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Arithm11, puis appuyer sur la touche entré (celui de la fenêtre du jeu, pas celui de votre claviez ridicule ). Ne toujours pas paniquer si la fenêtre disparait quand vous avez réussi, vous n'avez rien débrancher.

Jeu d'adresse:

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu mettant à l'épreuve vos réflexes. Ce jeu consiste à arrêter un Chronomètre au temps indiqué.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Jeu_d_10

Message spéciale blonde: mais non ça ne va pas trop vite, faut juste se concentré un petit peu (enfin beaucoup en ce qui vous concerne cligner )

Taper n'importe quoi !!:

Il s'agit là d'un jeu d'habileté au clavier. Cela consiste a recopier sans la moindre erreur les 3 gribouillis dans les fenêtres situé en dessous de chaque gribouille. Si vous vous trompez vous devrez tout retaper, aussi faites bien attention de ne pas confondre des lettres.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Taper_10

Exclamation Attention Exclamation
L'affichage des lettre n'étant pas des plus excellentes, les lettres I et J sont difficilement lisible, l'astuce consiste a les comparé a une lettre adjacente, si la lettre I/J dépasse par en dessous la lettre a coté (une lettre sans "queue" bien sur) il s'agit d'un J, sinon c'est un I.

Message spéciale blonde: non il ne s'agit pas de taper n'importe quoi venant de votre imagination, plissez les yeux pour bien voir pour que vous ayez le temps d'analyser Wink .

Retrouvez les paires:

Un jeu basique de paires. Rien de bien compliqué si ce n'est qu'a chaque erreur vous avez un compte à rebours de 5 secondes, aussi réfléchissez un peu au risque de perdre du temps.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Retrou10

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Retrou11

Message spéciale blonde: mais non je t'assure, le roi joker était sur ton autre gauche ridicule

Jeu des échelles imprévisibles:

C'est le jeu de chance qui risque de vous prendre le plus la tête si vous n'en avez pas colère . Lorsque vous cliquez sur le PNJ, cette fenêtre apparait:

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Jeu_de10

Le fonctionnement est simple et vous allez vite comprendre. Choisissez un point de départ en haut de la fenêtre puis cliquez sur "ok", la fenêtre donnera ça:

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Jeu_de11

A chaque fois que votre pion croisera un trait il le prendra pour changer de colonne, et si vous avez de la chance il tombera sur la couronne.
Mais parce que ça ne serai pas drôle autrement, la couronne et les trait ne reste pas fixe.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Jeu_de12

Bonne chances cligner

Message spéciale blonde: ne vous arrachez pas trop de cheveux, c'est grâce à eux qu'on vous aiment rougir

FINIR LA COURSE:

Lorsque vous avez réussi toute les épreuves, retournez voir l'organisateur pour selectionner "résultat de la course arc-en-ciel".

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Finir_10

RÉCOMPENSE:

Selon votre position, vous recevrez une certaine somme calculée a partir de l'addition de toute les inscriptions à la course.

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Racomp10

De plus vous recevrez au fur et a mesure de la course des boites arc en ciel contenant des objets non échangeables:
- de la barbe à papa (augmente une caractéristique pour une duré de 30 min=
- des festins X
- des Pilules Mystérieuses
- diffèrent parchemin tel que Compte commun 1 jours, Hurlement 1 jour, etc ...

LES AUTRES ONGLETS:

Parmi les autre options disponible après du PNJ, vous avez le fonctionnement expliqué de façon sommaire de la course:

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Descri10

Ensuite les règles:

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Ragles10

Et ensuite le classement de la dernière course en date, n'affichant que les 5 premiers:

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Classe10


Dernière édition par Zephyras le Dim 2 Jan 2011 - 14:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrasque
Aznaroct le maudit
Aznaroct le maudit
Bourrasque


Date d'inscription : 15/05/2009
Messages : 1558

Pseudo : Bourrasque
Classe : Moine

Feuille de personnage
speudo: 1

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:06

Merci zephy pour (encore une fois) ton merveilleux Guide rire ! Tu nous aide beaucoup à comprendre (tu aides surtout les blondes, on l'a vu ridicule ) mais c'est bien ! Gros gg à toi et moi j'dis vive les guide à tonton et on en veut encore pleins !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/eBCGc2C
Hectoria
Grand Bolo Blanc
Grand Bolo Blanc
Hectoria


Date d'inscription : 08/09/2009
Messages : 1019

Pseudo : Hectoria
Classe : Moine

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:36

Alors en 1 : colère

En 2 mdr j'adore ton guide, je sais que c'est moi qui t'ai dit de penser à parler blonde mais je pensais pas que tu le prendrai au mot ou en tout cas pas à ce point. J'ai adoré je vois pas comment tu pourrais mieux l'expliquer, même les faux bruns devraient comprendre (oups je corrige, même Le faux brun devrait comprendre cligner )

mais en 3 : énervé

Et au final miki tonton pour ton ti guide vivement dimanche car sauf imprevu ben je devrai pouvoir te suivre dans ti parcours
Revenir en haut Aller en bas
winux
Général Bearnerky
Général Bearnerky
winux


Date d'inscription : 03/08/2009
Messages : 439

Pseudo : winux
Classe : Sorcier

Feuille de personnage
speudo: 1

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:51

Tout es bien expliquer merci tonton zeph.
ça va être la première fois que je fait la course dimanche mais j'ai que un balais, ceux qui ont les fameux OVNI n'ont pas un gros avantage sur nous?

j'ai une amie blonde je lui dirais de passer voir le guide elle comprendra enfin tous les mystères de flyff ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Bourrasque
Aznaroct le maudit
Aznaroct le maudit
Bourrasque


Date d'inscription : 15/05/2009
Messages : 1558

Pseudo : Bourrasque
Classe : Moine

Feuille de personnage
speudo: 1

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:18

Forcément ceux qui possédent des "ovnis" doivent finir plus vite. Mais comme le dit très bien tonton dans le guide, pour les mini-jeux, tout est question de chance et de hasards pratiquement. Donc si une personne possédant un ovni va plus vite aux PNJ mais qu'elle y reste 3 heures; tu auras vite fait de les rattraper ridicule !! Après, il y a les habitués qui connaissent bien la course et qui deviennent de plus en plus performant oui je suppose... ridicule
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/eBCGc2C
Atlantes
Maître d'hôtel de Mouvements d'horlogerie
Maître d'hôtel de Mouvements d'horlogerie
Atlantes


Date d'inscription : 15/05/2009
Messages : 1812

Classe : Vagabond

Feuille de personnage
speudo: legendduchaos

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:49

pas de grande decouverte pour moi

mise a part les image des mini jeux ( jamais participer a cette event )

si non pour les message pour les blonde
je suis sur qui vont en aider plu d'une ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://legendduchaos.eu
catherine
Le Chef militaire de Troglodon
Le Chef militaire de Troglodon
catherine


Date d'inscription : 09/10/2009
Messages : 976

Pseudo : cath
Classe : Assassin

Feuille de personnage
speudo: 1

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:57

Merci pour ton guide tonton, pour répondre a mig, je suis pas blonde mais sa m'aiderai surement, si je pe y participer dimanche (quoicertainement pas le mari est a la chasse donc moi c'est mes parents et pas d'ordi) (sniff, j'aurai bien voulu le faire). Mais si je le fait pas cette fois si j(essayerais un dimanche que je suis chez moi.
Merci bocoup tonton zephy cligner cligner cligner cligner cligner
Revenir en haut Aller en bas
Kergoat
Red Meteonyker
Red Meteonyker
Kergoat


Date d'inscription : 26/11/2009
Messages : 642

Pseudo : Kergoat
Classe : Assassin

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:23

Coucou Zeph Smile.
Excellent guide qui m'a bien fait rire rire .
Je n'ai jamais participé non plus à cette course. J'essayerai d'être présent pour combler cette lacune. J'espère que c'est une blonde qui gagnera cligner .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Sorcier de Forêt vierge Ombragé
Sorcier de Forêt vierge Ombragé
Stéphanie


Date d'inscription : 18/07/2009
Messages : 890

Pseudo : Marti
Classe : Prêtre

Feuille de personnage
speudo: 1

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:09

kikou a tous, depuis le temps que je disais que j'aimerai faire cette course (jamais le temps le dimanche avec les filles a la maison) ce sera l'occasion
merci zephy pour ton guide qui est tres bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Zephyras
Aznaroct
Aznaroct
Zephyras


Date d'inscription : 15/05/2009
Messages : 1295

Pseudo : Zephyras
Classe : Élémentaliste

Feuille de personnage
speudo: Zephyras

[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:25

Mise a jour, je rajouterai les image du Shi Fu Mi après la course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?   [Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manuel] La course arc en ciel : comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bloquer les messages d'un joueur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie de nos Avatars :: Discussions Flyff-
Sauter vers: